Blog

Kia Sorento 2021 à venir à Trois-Rivières : Date de sortie et Info

2021 Sorento X-Line

La catégorie des utilitaires sport est, de toute évidence, la plus populaire de toutes, et pour se maintenir au top, les constructeurs n’ont d’autre choix que de se renouveler pour plaire à une clientèle non seulement de plus en plus grande, mais aussi de plus en plus exigeante. En ce sens, on peut dire avec certitude que le Kia Sorento 2021 livre la marchandise. Pour sa nouvelle génération, la 4e, le nouveau Sorento a été entièrement redessiné et porte désormais la nouvelle signature stylistique du constructeur sud-coréen nommée Pureté dynamique.

Un design repensé

Le nouveau design du Sorento neuf intègre une calandre « museau de tigre » plus agressive, des phares horizontaux plus carrés, des lignes plus droites et une carrure qui lui donne un aspect plus viril et aussi plus sportif. Sous le capot, deux nouveaux moteurs et de nouvelles transmissions sont proposés, dont un moteur 4 cylindres GDI de 2,5 litres de 191 chevaux pour 182 lb-pi de couple, jumelé à la transmission automatique à 8 rapports.

Kia Sorento X-Line

Le 2e, plus puissant, est un 4 cylindres de 2,5 litres GDI à turbocompresseur de 281 chevaux et un couple très généreux de 311 lb-pi. Celui-ci est assorti d’une boîte à double embrayage à 8 rapports. Il permet une capacité de remorquage qui s’élève à 1 588 kg, soit 3 500 lb. De plus, toutes les versions du Kia Sorento sont équipées de série de la traction intégrale intelligente Dynamax.

Un VUS Kia plus léger et plus solide

Construit sur un tout nouveau châssis nommé N3, Kia Canada confirme que la plateforme du VUS Kia est non seulement plus rigide mais aussi plus légère, ce qui a pour effet de lui donner une résistance à la torsion augmentée de 4% et une perte de poids de 3,1 %. Comme on a ajouté 35 mm à son empattement, toutes les variantes du Kia Sorento 2021 pourront accueillir une 3e banquette.

Entre autres modifications, le Kia Sorento 2021 dont la date de sortie est prévue pour la fin de l’année, et dont on ne connaît toujours pas les prix, ajoute également des technologies d’aides à la conduite, comme l’alerte de collision frontale, l’assistance d’évitement de collision frontale avec un piéton, l’alerte de perte d’attention du conducteur et l’assistance de suivi de voie. En option, plusieurs caractéristiques seront disponibles, dont un écran de 10,25 pouces, 8 ports USB, un tableau de bord entièrement numérique de 12,3 pouces, une caméra 360°, pour ne nommer que celles-là.